Walk This Way, explorez le cinéma européen, par genre, en vidéo à la demande

L’union fait la force. A partir de ce mois d’avril, 34 films européens seront éditorialisés et distribués sur la plupart des plateformes de vidéo à la demande du continent, dans 19 pays appartenant au programme Creative Europe de l’Union européenne.

Les cinéphiles espagnols, danois, norvégiens, italiens, français, anglais, allemands, belges, irlandais, néerlandais, polonais, turques, luxembourgeois, autrichiens, tchèques, slovaques, finlandais et hongrois pourront découvrir en vidéo à la demande une riche sélection de films européens :

  • Men on The Edge (Des hommes à cran), une collection de cinq thrillers et polars :
    Les films français Mains Armées de Pierre Jolivet, Le Jour Attendra d’Edgar Marie, L’autre vie de Richard Kemp de Germinal Alvarez et La Voie de l’Ennemi de Rachid Bouchareb et le polar allemand Perdre la tête de Stefan Westerwelle.
    A découvrir dès ce 22 avril.
  • Docs from around the world (Documentaires du monde), six magnifiques documentaires qui vous feront voyager, de l’Afrique à la Chine :
    Mama Africa de Mika Kaurismäki, Domino Effect d’Elwira Niewiear, My Way to Olympia de Niko von Glasow, Sofia’s Last Ambulance d’Ilian Metev, Harbour of Hope de Magnus Gertten et Red Forest Hotel de Mika Koskinen.
    En VoD dès le 15 mai.
  • Unexpected love stories (Histoires d’amours inattendues), quatre romances européennes subversives et exceptionnelles :
    Les rencontres d’après minuit de Yann Gonzalez, Vanishing Waves de Kristina Buozyte, Isztambul de Ferenc Török et Q de Laurent Bouknik.
    En ligne le 15 juillet.
  • Neuf French comedies (Comédies françaises) :
    Les Gamins d’Anthony Marciano, Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu, Paulette de Jérôme Enrico, Au bonheur des ogres de Nicolas Bary, La cage dorée de Ruben Alves, Les Kaïra de Frank Gastambide, Pop Redemption de Martin Le Gell, Attila Marcel de Sylvain Chomet et Supercondriaque de Dany Boon.
    Sortie le 1er septembre.
  • Une collection scandinave, cinq films venus du grand Nord :
    21 Ways to Ruin a Marriage de Johanna Vuoksenmaa, Gloriously Wasted de Lauri Maijala, The Arbiter de Kadri Kõusaar, Open Up to Me de Simo Halinen et King Curling d’Ole Endresen.
    En VoD dès le 15 novembre.
  • Et enfin une collection de Films Premium, les forces d’attraction de Walk This Way :
    La Belle et la Bête de Christophe Gans (sortie le 30 avril), Is the Man who is tall happy? De Michel Gondry (sortie le 1er juin), Silent Sonta de Janez Burger (sortie le 15 juillet) et Le Moine de Dominik Moll et Citadel de Ciaran Foy (sortie le 1er septembre).

Des films des quatre coins de l’Europe aux genres divers et thèmes originaux, primés, rassemblant des têtes d’affiche, ayant fait un carton au box-office, de réalisateurs célébrés, au scénario original, des adaptations, de nouveaux venus sur le marché… Voilà ce que vous propose le projet Walk This Way en 2015.

Que la richesse du cinéma européen vous fasse vibrer tout au long de l’année !

Walk This Way vise à répondre aux défis de l’ère numérique à travers la gestion de l’exploitation de plus de 30 films sur des plateformes de vidéo à la demande, grâce à un soutien direct aux frais techniques et de marketing.

Le projet, soutenu par la Commission européenne à travers son programme Creative Europe et mis en place par l’agrégateur Under the Milky Way et l’agence marketing The Film Agency, fédère neuf agents de vente européens.

Pour en savoir plus sur le projet, veuillez cliquer ici.

dimanche 5 avril 2015, de Cineuropa

facebook

twitter

youtube