Le Nord de l’Europe s’invite en vidéo à la demande sur Walk this Way

Après nos thrillers, histoires d’amour inattendues, films premium, documentaires du monde et comédies françaises, une collection de cinq étonnants films scandinaves arrivera en vidéo à la demande à partir de lundi 23 novembre pour clore en beauté l’édition 2015 de Walk this Way.

L’un des plus gros succès au box-office finlandais, 21 façons de gâcher un mariage (2013) de Johanna Vuoksenmaa sera en ligne en Espagne, au Danemark, en Italie, en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Belgique, en Irlande, aux Pays-Bas, en Turquie et en Autriche. "Le divorce est une conséquence directe et probable de l'amour", estime Sanna (Armi Toivanen), héroïne de cette anti-comédie romantique. Chercheuse en sciences sociales, elle a trouvé 21 façons de gâcher un mariage, ce qui lui suffit pour se convaincre que tomber amoureuse est une folie. Lorsqu’Aleksi (Riku Nieminen) arrive dans sa vie, elle va peut-être, malgré elle, changer d’avis…

La coproduction suédoise-finlandaise Ouvre-toi à moi (2013) de Simo Halinen aborde la question de l’identité sexuelle à travers l’histoire de Maarit (Leea Klemola), une jolie femme et mère de famille – qui était auparavant un homme. Lorsqu’elle tombe amoureuse de Sami (Peter Franzén), un entraîneur de football, tous devront affronter leurs préjugés et assumer leurs choix. Ce drame psychologique sera prochainement disponible en Norvège, en Suède, en Italie, en France, en Allemagne, en Belgique, en Irlande, en Turquie, en Autriche et en Hongrie.

Le roi du curling (2013) du norvégien Ole Endresen est une comédie populaire sur cette discipline olympique qu’est le curling. Truls Paulsen (Atle Antonsen) est un ex champion de curling ayant dû mettre fin à sa carrière suite à des troubles obsessionnels compulsifs. Lorsqu’il apprend que son ancien entraîneur est malade et a besoin d’une coûteuse opération, il va tenter de reprendre l’entraînement pour remporter la compétition nationale, avec un gros lot à la clef. Les péripéties de l’ex roi du curling seront visibles en Espagne, en Italie, en Grande-Bretagne, en Belgique, en Irlande, aux Pays-Bas, en Pologne et en Turquie.

Dans L’arbitre (2013) de Kadri Kõusaar, une coproduction Grande-Bretagne, Suède, Estonie à paraître au Danemark, en Norvège, en Italie, en France, en Grande-Bretagne, en Belgique, en Irlande, aux Pays-Bas et en Turquie, on suit John (Lee Ingleby), un universitaire décidant de tout plaquer lorsque sa compagne le quitte. Convaincu par les théories du darwinisme social, il décide de partir, avec sa fille Ronja (Lina Leandersson), pour vérifier et appliquer ses doctrines et croyances.

Enfin, Journal d’un alcoolique de Lauri Maijala est une sorte de Very Bad Trip à la finlandaise, adaptée de la série de romans à succès de Juha Vuorinen. L’alcoolique, c’est Juha Berg, qui se complait dans son mode de vie alcoolisé, entre sexe, violence et adrénaline. Lorsqu’il tombe amoureux du leader des Alcooliques Anonymes, il va devoir se remettre en question… Cette comédie sera à découvrir en Espagne, en Italie, en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Belgique, en Irlande, aux Pays-Bas, en Turquie, au Luxembourg et en Autriche.

lundi 23 novembre 2015, de Cineuropa

facebook

twitter

youtube