Walk This Way présente Le garçon invisible

Walk This Way dévoile le premier long-métrage de sa collection Films Premium : une réinterprétation inédite des films de super-héros. Le film à succès Le garçon invisible du cinéaste italien Gabriele Salvatores débarquera le 11 avril en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Irlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni sur plusieurs plateformes de vidéo à la demande européennes (dont iTunes, Amazon, Google Play et Sony) et les principales plateformes au niveau national (comme Filmin, Flimmit et UniversCiné).

Le garçon invisible est l’un des films les plus remarquables de l’année 2014 en Italie puisqu’il a contribué à faire évoluer le cinéma au niveau national, en prouvant qu’un genre aussi commercial que les films de super-héros pouvait parfaitement se combiner avec du cinéma d’art et d’essai pour donner naissance à une nouvelle expérience cinématographique des plus fascinantes. Le film suit Michele (Ludovico Girardello), un garçon de 13 ans qui habite dans une ville tranquille du bord de mer avec sa mère (la star italienne Valeria Golino). Pas très populaire à l’école, il n’excelle dans aucun sport et n’est pas un très bon élève, mais tout ce qui lui importe est d’être remarqué par sa camarade de classe Stella (Noa Zatta), la fille de ses rêves, même s’il a le sentiment d’être totalement transparent à ses yeux. Mais un soir, lors d’une fête costumée, Michele se rend compte qu’il possède la faculté de se rendre invisible. Cette découverte va lui faire prendre conscience que sa famille est entourée de bien plus de mystères qu’il n’y paraît, que sa routine quotidienne peut devenir la plus grande aventure de toute sa vie et qu’en fin de compte, il est un vrai super-héros.

Gabriele Salvatores, connu pour Mediterraneo en 1991 (une comédie oscarisée sur la Seconde Guerre mondiale), Nirvana en 1997 (un film de science-fiction cyberpunk) et Siberian Education en 2013 (un drame criminel), joue une fois de plus avec les genres en réalisant un divertissement efficace qui plaira à toute la famille. D’après Camillo de Marco, le correspondant italien de Cineuropa, “Le garçon invisible parle de super-pouvoirs, mais aussi des problèmes des adolescents, des liens familiaux, des premiers émois amoureux et du harcèlement à l'école. Dans son budget comme dans sa structure, le film ne prétend pas imiter les films de super-héros des majors américaines, mais plutôt tracer une nouvelle voie (européenne) pour ce genre cinématographique.” 

Ce nouveau film est disponible peu de temps après le lancement de la première collection de l’édition 2016 de Walk This Way intitulée "Men on the Edge" (litt. "Des hommes à cran"). Disponible depuis le 4 avril, cette brillante sélection de huit films noirs et thrillers parmi les plus appréciés de ces dernières années compte notamment les long-métrages Un illustre inconnu de Mathieu Delaporte, Le sang des braves (Borgríki 2) d’Olaf de Fleur Johannesson et Or de Thomas Arslan

Les prochains Films Premium seront bientôt dévoilés !

vendredi 8 avril 2016, de Cineuropa

facebook

twitter

youtube