5 histoires d'amour lesbien inattendues

Ceux que nous aimons font partie de ce que nous sommes. Voici notre top cinq des films qui explorent le désir, l’affection et l’amour inconditionnel qui peuvent exister entre deux femmes.

With Every Heartbeat d’Alexandra-Therese Keining (2011 – Suède)

Disponible en VàD à partir du 27 juin dans la collection Unexpected Love Stories – Histoires d’amours inattendues

With Every Heartbeat (Kyss Mig) est un drame suédois sur l’histoire de Mia et Frida, la trentaine, qui se rencontrent pour la première fois lors des fiançailles de leurs parents. Mia est sur le point d’épouser son petit ami, mais alors qu’elle apprend à connaître Frida, de forts sentiments se développent entre elles. Une histoire d'amour belle et élégante qui explore l’adultère et l’homosexualité d’une façon unique et captivante grâce aux incroyables performances de Ruth Vega Fernandez et Liv Mjönes.

Carol de Todd Haynes (2015 – États-Unis, Royaume-Uni)

Carol, film nominé aux Oscars, a élevé la diversité à un niveau international, fait attendu de longue date par les spectateurs. Interprété par Cate Blanchett,(lauréate d’un Oscar) et Rooney Mara (prix de la meilleure actrice au Festival de Cannes 2015), des comédiennes aux performances épatantes, le film se déroule dans le New York des années 50. Il raconte l’histoire d’une femme qui travaille dans un magasin de Manhattan et rêve d’une vie plus épanouie, jusqu’au jour où elle tombe amoureuse de Carol Aird, une femme séduisante prisonnière d’un mariage en perdition.

La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2 d’Abdellatif Kechiche (2013 – France, Belgique, Espagne)

Vainqueur de la Palme d’Or en 2013, La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2 est une histoire d'amour sur la découverte de la sexualité. Toutes les idées que se fait Adèle sur l’amour sont remises en question lorsqu’elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus qui va lui permettre de découvrir le désir et de s'affirmer en tant que femme et en tant qu’adulte. Dans ce film librement adapté d'une bande dessinée, la comédienne française de renommée internationale Léa Seydoux joue aux côtés d’une actrice fraîchement découverte, Adèle Exarchopoulos.

How to Disappear Completely de Przemysław Wojcieszek (2014 – Pologne)

Une rencontre imprévue dans le métro berlinois mène à une histoire d'un soir. S’éloignant de la narration classique, ce long-métrage polonais entraîne le spectateur dans un récit sombre et onirique qui fascine par son mysticisme et la complexité de ses personnages. La musique joue un rôle majeur dans ce film, dont le titre fait d’ailleurs référence à un morceau du groupe Radiohead.

Two Mothers d’Anne Zohra Berrached (2014 – Allemagne)

Le premier long-métrage d’Anne Zohra Berrached, Two Mothers traite de l'amour et de la maternité en suivant la vie de deux femmes confrontées à des difficultés sociales et juridiques lorsqu’elles décident d'avoir un enfant en tant que couple lesbien marié. Face à des frais très élevés et à la stigmatisation sociale, elles vont devoir trouver la force de continuer à se battre. Le film a reçu le prix OFAJ - Dialogue en perspective à la Berlinale 2013.

vendredi 24 juin 2016, de Cineuropa

facebook

twitter

youtube