Nous : lorsque la passion amoureuse dérape

Une autre histoire d’amour nordique aux conséquences inattendues est proposé depuis le 27 juin en vidéo à la demande :  Nous (Vi), deuxième long métrage du réalisateur suédois né en Iran Mani Maserrat et scénarisé par le réalisateur, scénariste et producteur suédois Jens Jonsson (Quick Money 3 - Life Deluxe, The King of Ping Pong).

Nous suit la relation de Krister et Ida, deux jeunes instituteurs tombant éperdument amoureux. Tout commence bien et vite, de la rencontre à l’emménagement, en passant par les relations sexuelles ou l’aide que l’un apporte à l’autre dans le domaine professionnel. Mais Krister se découvre donneur de leçons, possessif, dominateur et jaloux, tandis qu’Ida est peu sure d’elle, influençable et menteuse. Leur histoire d’amour romantique et passionnelle va peu à peu se transformer en une guerre de manipulation et d’humiliation émotionnelle et sexuelle, et questionner avec justesse la limite entre passion et abus.

Interprété avec force par la star suédoise Gustaf Skarsgård (Kon-Tiki ou la série télévisée Vikings) dans le rôle de Krister, Anna Åström dans celui d’Ida, et avec le soutien de Rebecca Ferguson (vue dans Hercules: The Thracian Wars, Florence Foster Jenkins ou Mission: Impossible 5), Nous est un film intense et parfois déstabilisant, considéré par son réalisateur comme “un film d’horreur sur l’amour“.

Inscrit sur la liste des “cinq films suédois à suivre“ par le site Kritiker.se, Nous est à découvrir en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne, en Irlande, au Luxembourg et au Royaume-Uni.

Nous – bande-annonce :

lundi 4 juillet 2016, de Cineuropa

facebook

twitter

youtube