Les garçons, Guillaume et Walk this Way, à table !

Walk This Way propose un troisième long-métrage dans sa collection Films Premium : le flamboyant gagnant de la cérémonie des César 2014. Les garçons et Guillaume, à table !, le captivant, audacieux et hilarant premier film de l'acteur, scénariste et réalisateur français Guillaume Gallienne, arrivera en République tchèque, au Danemark, en Hongrie, en Irlande, en Norvège, en Pologne, en Slovaquie et en Suède le 11 juillet, sur de nombreuses plateformes internationales de vidéo à la demande telles qu’iTunes, Amazon, Google Play, Sony et Xbox, ainsi que sur d'importantes plateformes nationales comme Filmin, Flimmit et UniversCiné.

Les garçons et Guillaume, à table ! est l’un des longs-métrages les plus intéressants et remarquables de la comédie française de ces dernières années, comme en témoigne son succès incroyable à Cannes, au box-office français et à la cérémonie des César (où il a remporté les prix du meilleur film, du meilleur premier film, du meilleur acteur et du meilleur montage). Dans ce film, Guillaume Gallienne se tourne vers l’autobiographie pour répondre à une question : comment devenir un homme lorsque votre mère et vos proches en ont tout simplement décidé autrement ? Mme Gallienne et son fils Guillaume (tous deux brillamment interprétés par Guillaume Gallienne) essayent de trouver une réponse à cette question tout en continuant à entretenir une relation particulière dans laquelle la mère ne considère pas son enfant comme un garçon, comme ses deux autres fils, mais plutôt comme une fille ou, à la rigueur, comme un homosexuel. Mais Guillaume n'est rien de tout cela et, à la surprise générale, il va devoir faire son coming out en tant qu'hétérosexuel.

Guillaume Gallienne - également membre de la Comédie-Française et lauréat de deux Molières du théâtre français - réalise un film renversant à la frontière entre comédie traditionnelle et pièce de théâtre, mis en scène de façon plutôt innovante, afin de présenter un récit très touchant. "Son esprit affuté et son sens exceptionnel de l’auto dérision font le reste, sans néanmoins oublier en route une émotion tendre qui donne aux Garçons et Guillaume à table ! le cachet d’une œuvre où peut perler une larme au milieu de cascades de rires", écrit Fabien Lemercier pour Cineuropa.

Ce film arrive peu après le lancement de la troisième collection de l'édition 2016 de Walk This Way. Unexpected Love Stories (Histoires d’amours inattendues), une délicieuse collection de films réinventant l'amour avec originalité et douceur, qui comprend notamment Attachez vos ceintures de Ferzan Ozpetek et Le Bonheur de Doris Dörrie, disponibles depuis le 27 juin.

Les prochains Films Premium seront bientôt dévoilés ! 

jeudi 7 juillet 2016, de Cineuropa

facebook

twitter

youtube