Walk this Way présente sa nouvelle collection : Comédies à la Carte

Walk This Way, le programme de distribution de vidéo à la demande qui met à disposition des films sur des plateformes telles qu’iTunes, Amazon, Google Play, Filmin ou Universciné s’apprête à sortir sa quatrième collection : Comédies à la Carte. Cette sélection de films parmi les plus drôles du moment était dédiée, l'année dernière, aux comédies françaises, avec des films à succès tels que La Cage dorée et Supercondriaque. Une bonne surprise pour oublier ses problèmes et passer un bon moment au retour de vacances. 

Les comédies françaises sont toujours à l’honneur dans la sélection de cette année. Entre Amis, du célèbre acteur Olivier Baroux, décrit l’amitié qui existe entre Richard, Gilles et Philippe, la soixantaine, mise à l’épreuve lors d’une croisière à destination de la Corse avec leurs partenaires. Le mauvais temps et les problèmes de couples mettront en lumière certaines vérités dans un tourbillon de jalousie, de rires, de peines et de confessions. Un film bien écrit qui plaira à tous, mené par l’acteur Daniel Auteuil et qui sera disponible au Danemark, en Finlande, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Pologne, en Suède et au Royaume-Uni.

L’un des plus gros succès de ces dernières années en France, Papa ou Maman de Martin Bourboulon, raconte l’histoire d’un couple pour qui travail, mariage et vie de famille rime avec succès. Jusqu’au moment où ils décident de divorcer alors qu’ils se voient tout deux offrir la promotion de leurs rêves, faisant de leur vie ensemble un cauchemar. Écrit par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière (bien connus pour leur film à succès Le Prénom), le long-métrage avec Marina Foïs et Laurent Laffite offre une version rafraîchissante des films familiaux traditionnels. Il sera disponible en République Tchèque, au Danemark, en Finlande, en Irlande, en Italie, en Norvège, en Pologne et en Suède.

Une bonne surprise concernant les films sur l’immigration : Paris à tout prix de la réalisatrice et actrice Reem Kherici. Ce long-métrage présente la vie de rêve d’une jeune femme (jouée par la réalisatrice) : elle est belle, intelligente, riche et a un job de rêve. Mais une nuit, après un problème imprévu, elle se voit déportée vers son pays natal, le Maroc. Là-bas, elle tente désespérément de trouver un moyen de partir, même si cela implique de renouer avec sa famille qu’elle a évité depuis des années. Un film réconfortant qui sera disponible en République Tchèque, au Danemark, en Finlande, en Irlande, en Norvège, en Pologne, en Suède et au Royaume-Uni.

Un autre sujet intéressant est abordé dans Jacky au royaume des filles du réalisateur Riad Sattouf. Avec son ton semblable aux films des Monty Python, ce film fantastico-satirique et burlesque dépeint une société matriarcale dans laquelle les femmes ont le pouvoir tandis que les hommes portent le voile et s’occupent des corvées. Jacky, un jeune homme adorable qui rêve d’épouser la "Colonelle", doit lutter tel Cendrillon pour réaliser ses rêves. Vincent Lacoste, Charlotte Gainsbourg et les acteurs et réalisateurs de renom Michel Hazanavicius et Noémie Lvovsky sont à l’affiche dans ce film, qui sera disponible au Danemark, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni.

Une comédie française sur les paresseux ? Voici Libre et assoupi, réalisé par Benjamin Guedj, un film dans lequel un jeune homme paresseux n’a qu’un but dans la vie : ne rien faire, tout voir depuis son canapé et ne pas vivre sa vie mais la contempler. L’intrigue du film ? La lutte de ce jeune homme pour conserver ce mode de vie, notamment face à ses colocataires qui enchaînent stages et petits boulots, joués par Felix Moati et l’étoile montante Charlotte Le Bon. Cette comédie sera disponible en Autriche, au Danemark, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Norvège, en Suède et au Royaume Uni. 

Toutes les comédies présentées dans la collection ne sont cependant pas françaises, la preuve avec Perdu en Sibérie du réalisateur allemand Ralf Huettner. Ce film suit un logisticien assez timide qui travaille dans une société de vente par correspondance et est envoyé par son patron à Kemerovo en Sibérie pour mettre en place un système de flux de travail dans une filiale russe de la société. Une comédie dramatique qui montre comment se retrouver soi-même dans un endroit (très) lointain, et qui sera disponible en Belgique, au Danemark, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni.

L’humour nordique est aussi à chérir : en provenance de Finlande, le film Road North du réalisateur chevronné Mika Kaurismäki, est une comédie dramatique sur la paternité. Il s’agit de l’histoire d’un père absent de la vie de son fils depuis 30 ans qui revient vers lui et essaye de nouer un lien avec lui lors d’un road trip vers le Nord. Avec le Gérard Depardieu finnois Vesa-Matti Loiri, cette comédie est un incontournable pour les fans de l’humour (froid) scandinave, et sera disponible en Autriche, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, au Portugal et au Royaume-Uni.

Le dernier film présenté, mais pas des moindres, est une comédie d’un autre horizon. Mr. Kaplan nous vient de l’autre côté de l’océan Atlantique, réalisé par l’uruguayen Álvaro Brechner ; une comédie sombre et philosophique sur la vieillesse, qui a été sélectionné dans plusieurs festivals du film et qui a reçu plusieurs récompenses en Uruguay. L’histoire est celle de Jacob Kaplan, un homme de 76 ans ayant fui l’Europe pour rejoindre l’Uruguay pendant la Seconde Guerre mondiale, qui est convaincu d’avoir retrouvé un nazi en fuite et prévoit de le dénoncer. Cette comédie distille avec brio un puissant mélange de profondeur émotionnelle et d’humour pince-sans-rire. Mr. Kaplan sera disponible en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède. 

Les nouvelles collections seront bientôt révélées ! 

vendredi 2 septembre 2016, de Cineuropa

facebook

twitter

youtube