Berberian Sound Studio pour Walk This Way

Walk This Way s’apprête à sortir le cinquième titre de sa collection Films Premium : Berberian Sound Studio, qui met en scène un ingénieur du son travaillant dans un studio d’horreur italien, dans une illustration terrifiante de ces moments où la vie imite l’art.Le second film de Peter Strickland arrivera au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède le 3 octobre sur les plus importantes plateformes de vidéo à la demande du continent (iTunes, Amazon, Google Play, Sony et XboX), et sur les principales plateformes nationales telles que Filmin, Flimmit et Universciné.

The Guardian considère Peter Strickland, le réalisateur britannique du film, comme un “cinéaste clé de sa génération”, qui a d’ailleurs été sélectionné et récompensé dans plusieurs festivals, dont deux de Gérardmer, Locarno, Sitges et Fantasporto. Berberian Sound Studio peut être vu comme un voyage sensoriel à travers le monde des effets sonores ; une bénédiction pour les étudiants en cinéma. Depuis sa première projection en 2012, le film a reçu les éloges de critiques du monde entier, notamment de Guy Lodge qui écrit dans Variety : “Une immersion délicatement peinte dans le monde du cinéma d’horreur italien de série Z qui peut finalement lui-même être ou ne pas être un film d’horreur, Berberian Sound Studio dePeter Strickland est un triomphe qui crispe et captive. ”

Toby Jones est l’acteur britannique interprétant Gilderoy, l’ingénieur du son employé par le studio d’horreur italien. Il a déjà joué plus de cent rôles différents dans divers films et séries télévisées, dont les célèbres franchises Harry Potter, Captain America et Hunger Games.

Ce nouveau film suit de très près la sortie du quatrième titre de la collection Films Premium 2016 de Walk This Way. My Sweet Pepper Land est un conte sur l’amour et la justice, inspiré du western, qui se déroule au Kurdistan. Disponible depuis le 26 septembre, le film a reçu un très bon accueil critique depuis sa première projection au Festival de Cannes 2013, dans la section Un Certain Regard.

vendredi 30 septembre 2016, de Cineuropa

facebook

twitter

youtube