My Sweet Pepper Land au programme de Walk This Way

Walk This Way révèle le quatrième titre de sa sélection de Films Premium : My Sweet Pepper Land, un conte d’amour et de justice prenant place dans les vastes paysages du Kurdistan et applaudi par les critiques de la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2013. Le film sortira le 26 septembre en République Tchèque, en Finlande, en Italie, en Norvège, en Slovaquie et en Espagne via les plus importantes plateformes VàD du continent telles qu’iTunes, Amazon, Google Play, Sony, Xbox, ainsi que des plateformes locales telles que Filmin, Flimmit et Universciné.

My Sweet Pepper Land, une “comédie dramatique” bien construite sur le fait d’être marginalisé aux confins du monde, a pris part à plusieurs festivals internationaux tels que le Festival du Film d’Abu Dhabi, le Festival du Film romantique de Cabourg et le Festival du Film de Chicago où il a décroché le prix Golden Hugo du meilleur film. Le film raconte l’histoire d’amour entre Baran (Korkmaz Arslan), héros de la guerre d’indépendance kurde et désormais policier dans petit village situé aux frontières de l’Irak, de la Turquie et de l’Iran et Govend (Golshifteh Farahani), l’enseignante du village.

Hiner Saleem, réalisateur irakien d’origine kurde, est retourné dans sa région natale avec ce film haut en couleurs afin de présenter une vision de la vie au Moyen-Orient. Saleem a réalisé 10 films jusqu’à présent et a reçu des récompenses importantes lors de festivals tels que ceux de Locarno, Munich, Nashville ou Venise. My Sweet Pepper Land donne la vedette à l’actrice iranienne Golshifteh Farahani, connue pour ses rôles dans Syngué Sabour, Pierre de Patience d’Atiq Rahimi, A propos d’Elly d’Asghar Farhadi ou encore Paterson de Jim Jarmusch et pour être une fervente défenseuse des droits des femmes dans le monde musulman.

Ce nouveau film arrive peu après la sortie de la quatrième collection de l’édition 2016 de Walk This Way : Comédies à la Carte, qui propose depuis le 5 septembre quelques-uns des films les plus drôles du moment et comprend une sélection des plus grands succès au box-office à apprécier en famille ou entre amis, dont Entre Amis d’Olivier Boroux et Libre et Assoupi de Benjamin Wedj.

vendredi 23 septembre 2016, de Cineuropa

facebook

twitter

youtube