Roschdy Zem et Leïla Bekhti mènent l’enquête dans Mains armées de Pierre Jolivet

Lutte contre le trafic d’armes et de drogues sont au menu de Mains Armées, le 14e film du réalisateur français Pierre Jolivet, un thriller de 105 minutes bien rythmé et récompensé au Festival du Polar de Cognac 2012 et au Festival International du Film Policier de Beaune 2013 (France).

Au casting, figure le charismatique Roschdy Zem (A bout portantHappy FewHors-la-loi) qui retrouve le réalisateur pour la 5ème fois après FredMa petite entrepriseFilles uniques et La très très grande entreprise. A ses côtés se distinguent l’étoile montante du cinéma français Leïla Bekhti (La source des femmesTout ce qui brille), mais aussi le chanteur et acteur français Marc Lavoine (Le cœur des hommes 1,2,3).

Ecrit par le réalisateur avec son complice habituel Simon Michael, le scénario retrace la rencontre de Lucas (Roshdy Zem), 46 ans, un grand flic, patron au trafic d’armes à Marseille, et de Maya (Leïla Bekhti), 25 ans, jeune policière officiant aux stups, à Paris. Flagrants délits, braquage, indicateurs… Leurs enquêtes vont s’entremêler, et leurs vies aussi…

Ce film s'inscrit dans le renouveau du cinéma de genre français, emmené, entre autres, par Olivier Marchal (série Braquo, 36 Quai des Orfèvres)

Tourné au cours de l’été 2011, le film, qui « renouvelle le polar, tout en préservant son classicisme par une mise en scène très tenue » selon le magazine français Télérama, est sorti dans les salles françaises, belges et suisses en juillet 2012.

Mains Armées, qui figure dans la collection Des hommes à cran de Walk This Way, sera en ligne dès le 22 avril sur Itunes en Pologne, sur Itunes et Google au Danemark, en Norvège, en Suède et en Irlande, sur Itunes, Google et Sony en Espagne et en Italie, et enfin sur les plateformes Itunes, Google Amazon et Sony en Grande-Bretagne.

Le dernier film de Pierre Jolivet, Jamais de la vie !, avec Olivier Gourmet et Valérie Bonneton au casting, est sorti sur les écrans français ce 8 avril.

Mains Armées - Bande-annonce : 

jeudi 9 avril 2015, de Cineuropa

facebook

twitter

youtube