Comédies à la carte : éclats de rires et bonne humeur garantis

L’avant-dernière collection de films Walk this Way arrive déjà en vidéo à la demande. A partir du 1er septembre, une belle sélection de neuf comédies françaises, regroupées dans la collection Comédies à la Carte, permettra d’aborder la rentrée en famille, avec humour.

Dans Les Gamins (2013), Thomas (l’humoriste Max Boublil, connu pour ses sketchs musicaux) fait la rencontre de son futur beau-père (Alain Chabat), qui va le pousser à tout plaquer à ses côtés - y compris sa propre fille - pour vivre une vie de vrais gamins insouciants… Un premier film pour Anthony Marciano, à découvrir au Danemark, en Norvège, en Suède, en Italie, en Grande-Bretagne, en Irlande, aux Pays-Bas et en Hongrie.

Du Vent dans mes Mollets (2012), c’est l’histoire de Rachel, 9 ans, qui fait une autre rencontre, celle de l’intrépide Valérie, et découvrir ainsi le goût irrésistible de l’amitié et de la liberté. Agnès Jaoui, Denis Podalydès et Isabelle Carré sont au casting de ce film familial de Carine Tardieu, bientôt en VoD au Danemark, en Norvège, en Suède, en Italie, en Grande-Bretagne, en Irlande, au Pologne, en Autriche, en Slovaquie et en Finlande.

Paulette (2012) est une vieille dame aigrie, qui a du mal à joindre les deux bouts. Prenant exemple sur les jeunes de sa banlieue, Paulette va trouver un moyen pour le moins original pour améliorer son quotidien : vendre du cannabis, mais avec une petite touche personnelle… Un dernier rôle offert par Jérôme Enrico à l’icône de la Nouvelle Vague Bernadette Lafont,  à regarder en vidéo à la demande au Danemark, en Norvège, en Suède, en Finlande, en Grande-Bretagne, en Irlande et en Turquie.

Dans Les Kaïra (2012) de Frank Gastambide, Mousten, Abdelkrim et Momo, trois amis de cité vont trouver un autre moyen pour rompre la monotonie de leur vie de chômeurs célibataires : répondre à une annonce pour devenir une « star du X ». Le film du trio star de Youtube et Canal + avec la mini série “Kaïra Shopping“ (un téléshopping version racaille) sera visionnable au Danemark, en Italie, en Pologne, en République Tchèque et en Slovaquie.

Dans Au Bonheur des Ogres (2012), Nicolas Bary revisite le succès de la saga littéraire de la famille Malaussène par Daniel Pennac. On y retrouve Benjamin (Raphaël Personnaz), frère aîné d’une famille nombreuse et bouc-émissaire professionnel, embarqué bien malgré lui dans une série d’incidents. Une journaliste, tante Julia (Bérénice Béjo) va venir à la rescousse de notre maladroit professionnel. Au Bonheur des Ogres sera disponible en Danemark, en Suède, en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Autriche et en Grande-Bretagne.

La Cage Dorée (2013), elle, revient sur le phénomène de la communauté portugaise en France. Apprenant que Maria et José Ribeiro, une gardienne d’immeuble et son mari maçon, souhaitent retourner dans leur Portugal chéri, les habitants du quartier vont tout faire pour garder à Paris le couple portugais, devenu bien trop indispensable à leurs vie. Une comédie « à la portugaise » multi-primée et numéro 1 du box-office au Portugal, prochainement distribuée en vidéo à la demande au Danemark, en Norvège, en Suède, en Grande-Bretagne, en Irlande et aux Pays-Bas. Un long-métrage de Ruben Alves

Dans Pop Redemption (2013), quatre amis, rockeurs de black métal à leurs heures perdues, vont enfin faire le concert de leur vie, au Hellfest, l’un des plus importants festivals de musique français. En pleine crise de la trentaine, cette occasion inespérée risque bien d’être leur dernier coup d’éclat, d’autant plus que le quator se retrouvera recherché par la police et devra se faire passer pour un groupe de flower pop. L’original Julien Doré, grand gagnant du télécrochet La Nouvelle Star 2007, est au casting de ce film hommage aux Beatles, bientôt au Danemark, en Suède, en Grande-Bretagne, en Norvège, en Italie, en Irlande, en Pologne, en Turquie, en République Tchèque, en Slovaquie, en Finlande et en Hongrie.

Attila Marcel (2013) est centré sur Paul (Guillaume Gouix), un trentenaire parisien vivant une vie monotone, surprotégé par ses tantes qui l’ont élevé. Une rencontre avec sa voisine du quatrième étage et ses tisanes magiques va lui permettre de (re)découvrir son histoire et ses souvenirs oubliés. Cet univers fantaisiste a été réalisé par Sylvain Chomet, à l’origine du film d’animation Les triplettes de Belleville révélé au festival de Cannes 2003 et de L’Illusioniste. Ce film primé à Newport et Beijing sera distribué en Vod en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Pologne, en Autriche et en Hongrie.

Dans Supercondriaque (2014) enfin, Dany Boon et Kad Merad, le duo gagnant du cinéma populaire français reviennent, quelques années après le carton Bienvenue chez les Ch’tis . Le Super (ou plutôt hyper)condriaque, c’est Romain, dont le seul ami est son médecin Dimitri. Cherchant à se débarrasser de ce patient plus que collant, Dimitri va tout tenter pour que Romain trouve l’amour. Mais tout ne se passera pas aussi simplement que prévu. Grand succès au box office français, Supercondriaque pourra être vu au Danemark, en Suède, en Norvège, en Grande-Bretagne, en Irlande, en République Tchèque, en Slovaquie et en Finlande.

lundi 31 août 2015, de Cineuropa

facebook

twitter

youtube